environement
1
/100
social & droits de l'homme
1
/100
éthique
1
/100
achats responsable
1
/100
Un lieu, un endroit où l’on viendrait effectuer une transaction ?
Assouvir une envie ?
Avec l’essor fulgurant du digital, un commerce ne peut plus seulement
être se limiter au rationnel, au fonctionnel.
Aujourd’hui, les commerces dépassent les lieux, ils deviennent des
destinations. Des destinations où l’on prend plaisir à aller, où l’on
découvre et où l’on se découvre.
Chez Aristide, nous aidons les commerces à devenir des destinations
grâce au marketing sensoriel.
Après tout, nous ne sommes pas des robots.
Une fragrance intense et chaleureuse peut réveiller des souvenir tapis au plus profond de notre être, l’éclairage doux et subtil peut mettre l’accent sur le bon produit, celui dont nous avons besoin…
Cette philosophie, nous la pratiquons depuis plus de 15 ans avec Light in Shop. Notre équipe experte et créative vous accompagne pour des scénographies au service de la lumière retail.
Et aujourd’hui, nous vous devons plus que la lumière !
En passant de Light In Shop à Aristide nous vous proposons de découvrir un nouveau monde de sensations retail.
Aristide Designers de sensations retail
Ces objectifs sont en adéquation avec les Principes Directeurs de l’ONU publiés en 2011 qui définissent un cadre de référence pour prévenir et traiter tout écart sur la base du principe « Protéger, Respecter, Réparer ».
-La Déclaration universelle des Droits de l’Homme, -La Déclaration sur les principes fondamentaux et les droits au travail de l’Organisation Internationale du Travail (O.I.T.), -La Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, -La Convention des Nations Unies contre la corruption.
La politique RSE engagée de LightInShop nous a permis de rentrer au 86ème percentile du classement de la start-up de notation Ecovadis.
Un niveau SILVER pour reconnaitre les actions concrètes déployées en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Cette nouvelle évaluation place Light In Shop dans le TOP des entreprises fabriquant des luminaires.
ECOVADIS
EcoVadis opère une plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE utilisée par plus de 55 000 entreprises de toutes tailles dans 150 pays. EcoVadis combine un système d’information et un réseau d’experts pour mettre à disposition de ses clients acheteurs et fournisseurs des notations simples, fiables et comparables couvrant 198 catégories d’achat et 21 indicateurs (des « émissions de CO2 » au « travail des enfants »). 70% des entreprises du CAC40 et plus de 300 grands groupes internationaux utilisent la solution EcoVadis pour cartographier les risques, couvrir les exigences de prévention anti-corruption et de devoir de vigilance et encourager l’innovation sur toute la chaîne de valeur incluant Axa, Auchan, Alstom, Heineken, L’Oréal, LVMH, Nestlé, Orange, Pernod-Ricard, Renault-Nissan, Sanofi et Schneider Electric. www.ecovadis.com/fr